La Roche de Hautepierre le Châtelet est un tertre rocailleux à 880 mètres d'altitude qui offre un splendide point de vue sur la haute vallée de la Loue, les plateaux et monts jurassiens et le Mont-Blanc par temps clair. L'itinéraire de descente permet de découvrir la partie basse des gorges de la Loue avec la grotte des Faux Monnayeurs et la source du Pontet.

Le sentier est accessible librement, sous la responsabilité de chacun (il est déconseillé par météo sans visibilité, forte pluie ou neige).
Ce parcours familial nécessite toutefois des chaussures adaptées à la marche, le passage en forêt (après la borne 4) présente du dénivelé,
il peut être glissant par temps pluvieux. Le sentier longe parfois les crêtes, il emprunte aussi des zones avec escaliers.
Le sentier traverse des parcs où pâturent ânes et chèvres, respectez leur tranquillité, soyez prudents, refermez les portillons, ne leur donnez pas à manger, ne franchissez pas les clôtures électriques.
Chaque thème développé dans ce livret correspond à une borne placée le long du sentier.
Les poèmes d’Emile Lonchampt, personnage incontournable de la commune d’Hautepierre-le-Châtelet, vous guident tout au long du parcours, au travers de textes dédiés au rocher et à la vallée.
Bonne promenade !

Télécharger le dépliant Sentier de la Roche